Forum de grandeur nature

Forum de grandeur nature et de SE
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La voix du peuple (Avis, Suggestions, réactions émotives...)

Aller en bas 
AuteurMessage
¤ Caerlìn ¤

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: La voix du peuple (Avis, Suggestions, réactions émotives...)   Dim 18 Nov - 18:52

Diplomé Ce sujet est dans le but de laisser les post informatifs des orgas à peu près clean...

Que pensez vous chers co-joueurs des divers changements de règles ?

Avant toute critique je loue l'infinie bienveillance des orgas qui bossent pour notre bon plaisir.
mais voilà l'affreuse vérité: il faut parfois faire le joueur un peu chieur Rolling Eyes

Donc, je ne peut manquer de m'insurger, si j'ai bien compris les 8 pts de créations de base, de voir que pour simplement refaire mon tout mignon Caerlìn (pas si bourrin, je vous l'assure) avec les mêmes caracs qu'au précédent Gn, il me faudrait plus d'une dizaine de points ! Suspect qui parlait d'une voix si douce d'évolution des persos, de réelle opportunité de multiclassage ?
Faire le même personnage qui plus est avec des options amusantes en moins, ce n'est pas vraiment dans l'esprit joyeux de ce second Gn ...

Faudrait il alors faire un système qui garde les premiers acquis et nous laissent l'opportunité de (peu certes) d'amélioration, ou multiclassage (justifié au Bg), laissant l'opportunité aux nouveaux joueurs et changeurs de perso de recommencer le leur à 0 ?
Mais même dans ce cas là 8 points reste basique, pour peu qu'on ai une classe un peu particulière comme mage, ou j'imagine roublard.

Chers gens, j'attend vos avis, applaudissements et jets de pierres !

Décolle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aramil
Admin
avatar

Messages : 545
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: La voix du peuple (Avis, Suggestions, réactions émotives...)   Dim 18 Nov - 19:20

il y aura des dérogations pour les anciens joueurs, et les ancien joueurs gagnent tous 2 XP.
Dis moi les compétence que tu avais par MP s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rafael.ramos1@caramail.co

avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: La voix du peuple (Avis, Suggestions, réactions émotives...)   Mar 20 Nov - 17:15

ça y'est le copinage qui commence... Moumoune
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤ Caerlìn ¤

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: La voix du peuple (Avis, Suggestions, réactions émotives...)   Mer 21 Nov - 17:27

Copinage ?! Suspect

Neni, ce qu'est que juste rétribution... Rolling Eyes

Dans mon grand altruisme je me décide à nouveau à jour l'avocat du peuple - non, point de françois perusse -

Diplomé

LE MULTICLASSAGE:

Excellente idée à nouveau, l'opportunité de sortir du carcan donjonesque d'une classe pour ceux qui se sentent l'âme de toucher à tout (non, point de petits cumulars non plus). Ils semblerais malheureusement que le prix en soit prohibitif: 2 point rien que pour avoir la mention "Classe n°2", c'est sans prendre en compte le surcoût pesant des quelques compétences de la nouvelles classe choisies, que l'on prendra pourtant obligatoirement si l'on reste logique !

Alors imaginons, création d'un perso, 8 points de reserve, on en claque 1/4 dès l'ouverture... (sois en ancien système comptez 25 pts nets, si ça parle un peu plus). une joueur de bonne volonté qui prendrais par exemple guerrier/voleur ne pourra que faire deux classe à peine effleurée, à la marge de manoeuvre ridiculement réduite, ce qui fera de lui quelqu'un de très moyen en combat (adieux spés, armures...) ainsi que de franchement limité en roublard (crocheter à peine ou être un peu discret ?).

Mesdames messieurs les jurés, je viens donc réclamer ici de rendre justice à un si bel élan de créativité, et de rentre beaucoup plus naturel ce multiclassage: prendre une seconde classe si elle coûte 2 pts, sous entendrais qu'on sache donc naturellement faire une bricole lié à cette classe directement (passer voleur dans la vie s'explique si on touche au vol, au crochetage, pas juste par une variation de pvs !). Ce qui reviendrais à faire payer le multiclassage 1 pts, avec un deuxième point à mettre dans la seconde classe obligatoirement. (pour eviter les mages qui prendrait pour 1 point "barbare" rien que pour les pvs...

Pour rassurer sur la puissance éventuelle de ces personnages, j'insiste sur le fait que la vastitude de deux domaines de classe régule elle-même les idées de combotages anti-Rp.

Merci de votre attention... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yannou



Messages : 157
Date d'inscription : 20/08/2007

MessageSujet: Re: La voix du peuple (Avis, Suggestions, réactions émotives...)   Mer 21 Nov - 19:31

Objection votre honneur!!

Il ose remettre en cause la parole du grand maitre incontesté du GN!! je ne peux toléré ca!!!! Lapidez le!!!!

Bon pour parler plus serieusement, certes il depense deux PV mais bon, voila ca l'avantage d'un coté mais bon ca evite aussi d'avoir une personne trop puissante a mon avis. Prendre deja 2 classes c'est enorme donc faut compenser ca. Ca revient a dire soit on fait partie d'une classe et on bouste ses capacité a mort!! soit on fait partie de 2 classes mais on possèdes des caractèristiques plus diversifiès mais moins puissante ce qui est normal. Donc en gros ca reviens a choisir soit a etre diversifié, soit a etre puissant pour sa classe.

Mais bon ce n'est pas obligatoire, c'est avous d'étudier ce qui vous conviendrai le mieux. mais bon après, comme le dit baptiste pour les anciens (et comme c'est la suite du premier GN), vous aurez droit a quelques avantages bien entendu. Ca dependra de qui garde son ancien personnage ou qui en prend un autre et après on avisera. Mais il est normal que vous ne repartirai pas à 0.

Après c'est sur qu'il y a beaucoup de choix possible mais bon ca permet plus de personnaliser son perso que de le defavoriser. Après on en retse aux choix judicieux que vous ferez!!

enfin je le vois comme ca, je ne sais pas ce que baptiste en pense après.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aramil
Admin
avatar

Messages : 545
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: La voix du peuple (Avis, Suggestions, réactions émotives...)   Mer 21 Nov - 19:48

tu m'as pris les mots du clavier! ^^ c'est exactement ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤ Caerlìn ¤

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: La voix du peuple (Avis, Suggestions, réactions émotives...)   Jeu 22 Nov - 13:55

Laughing Mais euh, evidemment on est tous d'accord la dessus, peut être devrais-je exposer ces evidences avant la proposition de réforme:
C'est une vérité établie, tous jeux confondus, c'est le choix de la diversité contre celui de la spécialisation...
Et comme la diversité est un des concepts qui m'est cher (avec illusioniste pour ainsi dire je suis servi ^^), je tends simplement à rendre l'idée du multiclassage accessible.
A deux point le seul fait d'avoir une vignette "classe en plus" je maintiens que ça reste trop cher et, peut être même pire, anti-attractif pour les ptits nouveaux. J'espère me tromper mais je pense que que vous ayez vraiment des joueurs qui optent pour ce choix.

Aut' chose: interessant de laisser l'opportunité de l'attaque sournoise aux autres classes, et c'est une évidence qu'un perso non roublard doive payer 2 pts pour se lancer sur cette sombre compétence... mais de là à mettre les niveaux supérieur à 2 points à chaque fois, ça deviens très amusant Razz : 6 jolies points si on veut la totale... sur 8 ?
là aussi mettre à un point les amélioration de la sournoise, en prenant toujours en compte que le non-roublard aura foultitude de compétence de sa vrai classe de son côté, ça semble plus naturel (et non, pas forcémment gros bill !)
Sinon (/mode corbeau on) Vieux "ça ne serais qu'une triste fausse ouverture" !

Allez, pour finir (profitons que vous n'ayez plus de gravillons et autres tomates sous la main) les humains sont plutôt trisouilles... leur magnifique 1 pv qui les rendait un peu plus resistant devenant si insignifiant face aux archons (non je ne plaiderais point pour les elfes, je ne défend pas ici mes propres interêts voyons tongue ), bref je propose que l'on tienne compte de la caractéristique principale de ce peuple: leur multiculturalité, leur capacité d'apprentissage des plus rapide due à leur faible longévité.
Ainsi donc, proposition n°34-§2-bis : pourquoi ne pas accorder comme avantage racial une langue suplémentaire aux humains, en lien avec leur background ? a plus forte raison pour les natifs de Morn, ne parler qu'une seule langue semble improbable !
(et pis les elfes et archons parlant sans doute leur dialecte d'origine aussi, voilà qui serait equilibré nan ?)


Allez... après ça, je dois dire que le système en tout simplicité et efficacité est très chouette.

'me tarde de jouer Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aramil
Admin
avatar

Messages : 545
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: La voix du peuple (Avis, Suggestions, réactions émotives...)   Jeu 22 Nov - 14:07

bon alors prenons le temps de répondre.

le fait de faire le biclassage a deux permet d'acceder a une autre classe et ainsi bénéficier des avantages de cette nouvelle classe (les couts amoindris) donc si tu prend 2 compétence de la nouvelle classe ça reviens moins cher en se biclassant qu'en se biclassant pas.

pour l'attaque sournoise, si tu es une autre classe et que tu trouve que c'est trop cher, deviens roublard!

Ensuite les achons sont des être celeste, donc certain sont a peine plus fort. Pour les humains ils ont la classe barbare que n'a personne d'autre et qui sont de loin les plus bourrins
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤ Caerlìn ¤

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: La voix du peuple (Avis, Suggestions, réactions émotives...)   Jeu 22 Nov - 14:16

Admettons pour l'aspect biclassage ! (en oubliant le prix à payer) mettre à 2 pts la suite des attaques sournoises est donc bien un miroir au alouettes, pas la peine de le proposer en fin de compte No ou alors juste le premier niveau, laissant l'expertise du meurtre aux purs et durs roublards.

Grand meujeu GN a écrit:
pour l'attaque sournoise, si tu es une autre classe et que tu trouve que c'est trop cher, deviens roublard!
mais, l'interêt n'était il pas que des non-roublard grapillent un peu ? Rolling Eyes

Pour les humains l'argument est falacieux, j'ai jamais voulu baisser les archons. mais si il le fallait: tellement d'opportunités si puissantes, comps. gratuites, et une classe qui est sans doute possible l'incarnation d'un perso puissant: parangon, qui a terme lance des boules de feu sur frappe sans magie etc. (le syndicat des mages associés gronde, parait-il Shocked ). Mais non, justement, les Archons sont des êtres supérieurs, admettons. cela n'empêcherais pas un soupçon de Rp pour des humains un peu délaissé, leur laissant l'opportunité de bnaragouiner un peu d'orc ou de nanique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azure
Admin
avatar

Messages : 119
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 31

MessageSujet: Re: La voix du peuple (Avis, Suggestions, réactions émotives...)   Jeu 22 Nov - 20:27

Là Baptiste, tu sais que je suis tout à fait d'accord avec Caerlin. Les humains ont trouvés plus fort qu'eux. et c'est vexant, je les trouve un peu délaissés...
Taper Divin ! Ouah ! Ce qui veux surement dire qu'alors que les humains se casseront le bec contre des "RESISTE !", les Archons et autres êtres divins s'éclateront... Là aussi, vexant...
Pourquoi ne pas contrebalancer au cas par cas ?

Idem pour le cas des anciens joueurs qui ne gagnent pas de compétences avec leurs 10 points de créations... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aramil
Admin
avatar

Messages : 545
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: La voix du peuple (Avis, Suggestions, réactions émotives...)   Jeu 22 Nov - 20:47

vous savez meme pas ce que sont les dégats divin, les archons sont un tout petit peu plus puissant, mais c'est trés relatif. Un archons roublard est beaucoup moins puissant qu'un simple guerrier humain. De plus ils seront moins nombreux que l'autre déleg.
ensuite pour info mes perso sont beaucoup plus puisant que dans les autres GN. J'ai deja accepter de faire des dérogation pour les anciens joueurs, mais il ne faut pas vouloir le beurre l'argent du beurre et le cul de la cremiere ^^. Autre chose les archons sont tous avec 8 points de création, alors que vous deux vous êtes a 10 voir 11 ou 12 avec les derogation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤ Caerlìn ¤

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: La voix du peuple (Avis, Suggestions, réactions émotives...)   Ven 23 Nov - 10:30

Hum, un point pour Aramil pour ce qui est de l'évolution des persos chère Lidda, on a nos acquis qui correspondent aux nouvelles règles + les 2 pts ! ce qui reste tout à fait honnête... (sauf qu'on peut pas le moins du monde se multiclass... euh, chut Cool )
Quoiqu'il en soit ça fait plaisir de pas se sentir le seul emm... contestataire, j'invite toujours les gens à lire les règles et donner leur avis hein Wink !

Passons sur les archons, c'est leur concept... on imagine que le fait de porter une tête de bufle en latex compense pour la puissance Rolling Eyes
Désolé donc de relancer sur les humains, mais il n'y a pas de réponses précises, considère tu l'idée d'un avantage multi-culturel soit inapproprié ? voilà de quoi rassurer un peu la frustation d'une race un peu 'décolorée' non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tholik

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Re: La voix du peuple (Avis, Suggestions, réactions émotives...)   Sam 24 Nov - 11:42

Dans une toute autre rubrique

Citation :
I : RACE

Dans ce monde, il existe de nombreuses races. La race conditionne les traits de base de votre personnage (PV, caractère, apparence et éventuellement certaines capacités spéciales...). Parmi les plus courantes, on y trouve les Humains, les Gnomes, les Elfes et les Nains. Les races jouables pour ce GN seront les elfes et les humains, nain et une nouvelle race les archons: Les archons sont des êtres célestes qui se présente sous forme mi humaine mi animale.

Les elfes ont 10PV de base, ils peuvent résister une fois par jour à un sort d’effet mental
Les humains ont 11PV de base
Les archons: 10PV
Les hommes ours: +2PV
Les hommes chats: la compétence spécialité dague coûte 1 de moins
Les hommes tigres: peuvent se battre a mains nues (chaque griffe inflige 1 dégâts)
Les hommes serpent: ont la compétence coup précis gratuitement
Les hommes buffle: ont la compétence coup puissant gratuitement


Quel sont les pv de base d'un nain?
Parce que j'ai toujours entendu dire qu'un nain était plus solide qu'un humain...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aramil
Admin
avatar

Messages : 545
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: La voix du peuple (Avis, Suggestions, réactions émotives...)   Sam 24 Nov - 14:27

pour le dernier Gn tu avais les meme carac que les humain. Je reflechirais a la question et je te dirais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤ Caerlìn ¤

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: La voix du peuple (Avis, Suggestions, réactions émotives...)   Sam 24 Nov - 19:59

¤ Caerlìn ¤ a écrit:
Désolé donc de relancer sur les humains, mais il n'y a pas de réponses précises, considère tu l'idée d'un avantage multi-culturel soit inapproprié ? voilà de quoi rassurer un peu la frustation d'une race un peu 'décolorée' non ?

Dooonc ? (/mode harcèlement on) même pas de règles linguistiques pour ces charmants humains ?

Je veux une réponse précise et sensée, ou j'me met en grêve illusioniste illimitée !

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aramil
Admin
avatar

Messages : 545
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: La voix du peuple (Avis, Suggestions, réactions émotives...)   Dim 25 Nov - 10:01

non je ne donnerais pas plus d'avantages aux humains, mais si vous trouvez les autres trop puissant, je les baisserais Pô content
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤ Caerlìn ¤

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: La voix du peuple (Avis, Suggestions, réactions émotives...)   Lun 26 Nov - 11:36

Hum, ils sont sans aucun doute trop puissant si on compare avec les autres races, mais dans le sens où nous on a un peu d'experiences, qu'ils seront probablement empreint de la béatitude de la bonté divine et qu'ils auront des bonnes bouilles d'animaux, je considère volontiers que c'est pas bien grave Rolling Eyes !

Le but reste de s'amuser, donner quelques petits plus acidulés aux autres races aurait été chouette, mais les baisser j'irais pas dans ce sens.

Nous prouverons par le Rp que les elfes sonnnnt la race absolue ! king

(hum ? et un peu les humain oui... les nain ? non, pas les nains, pourquoi ? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤ Caerlìn ¤

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: La voix du peuple (Avis, Suggestions, réactions émotives...)   Lun 26 Nov - 11:56

Double post assumé:

Proposition n°2 :

Lancement des sorts et magie


Fort de ma minuscule (mais caracterielle) expérience de Gn, il m'est apparu un constat un peu desespérant pour ce qui est du lançage des sorts...

Prenons en compte l'effort Rp louable pour apprendre et lancer un sort, où l'on met les forme, le ton vibrant et impressionant d'une invocation...
J'ai bloqué très souvent sur la partie totalement bancale et, pour raisons fonctionelles, anti-Rp du sorts où l'on annonce hélas sans hésitation aucune "que mon pouvoir te fasse prendre 5 dans la tronche" ou "par les dieux fait semblant de dormir pour 3,5 sabliers". Certes vous me direz, c'est obligatoire en Gn pour bien se comprendre, et sans doute très répandu.
Mais quel interêt alors quand au coeur de la bataille, tout le monde n'écoutant les invocs que d'une oreille, pour de nombreux effets de sorts comme pour de simples dégâts on est obligé de répeter les effets dans une courte phrase, ou d'annoncer une deuxième fois le chiffre noyé dans les phrases de l'invoc... Suspect

Pour faire simple: ne pourrait-on pas tout simplement annoncer à l'issue de l'invocation les dégâts (comme ceux des armes, evident et clair même dans la confusion) ou répeter en une courte phrase évocatrice les effets précis pour les cibles ?
ça éviterais d'une part les répétitions absurdes (si on est pas sûr et qu'on annonce les dégâts une deuxième fois, risque de croire qu'ils sont infligé 2 fois, décrochage de l'ambiance et déconcentration des combattants...) et d'autre part ça permettrais de changer le côté 2nd degrès des invocations qui n'ont selon moi pour la plupart aucune crédibilité ou classe ce qui m'à pas mal fait bloqué jusqu'à là, et le remplacer par des vraies invocations mystiques, charmeuses et terrifiantes...

Vieux un exemple: Cercle de béatitude, sort simple et aux effets impressionants:
impossible à lancer dans un combat, et même hors mêlée jamais les personnes dans un rayon de 5m seront en état de béatitude immobile si le mage se contente de son invoc, même prononcée avec force...

Qu'en pensent les maîtres incontesté des arcanes Gn-istes ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aramil
Admin
avatar

Messages : 545
Date d'inscription : 08/08/2007

MessageSujet: Re: La voix du peuple (Avis, Suggestions, réactions émotives...)   Lun 26 Nov - 13:20

Il est important que tout le monde sache la nature du sort. Surtout pour pouvoir l'interompre.
De plus il est beaucoup plus facile d'apprendre un sort avec une invocation comme celles la.
Et il est vrai que toute les regles de Gn avec invoc annonce les effets du sort
Donc pour le moment je n'ai pas l'intention de le changer, mais je suis pret a entendre les autres avis qu'ils soient pour ou contre Clapclap
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
¤ Caerlìn ¤

avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Re: La voix du peuple (Avis, Suggestions, réactions émotives...)   Mar 27 Nov - 11:21

Pour l'interruption, dans la bataille, je doute que de comprendre précisemment ou pas l'invocation du magicien change grand chose au fait qu'on lui colle un coup d'épée si l'on en a l'occasion... Rolling Eyes

Mais j'abonde dans ce sens si tout cela se déroule en conditions Rp, et j'encourage à créer des pnjs qui incantent pour de vrai, histoire que le contre-sort de magie universelle serve vraiment à tripper en de telles occasions !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La voix du peuple (Avis, Suggestions, réactions émotives...)   

Revenir en haut Aller en bas
 
La voix du peuple (Avis, Suggestions, réactions émotives...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Voix du Peuple : Emission du 02/10/15
» La Voix du Peuple : Emission du 23/10/15
» Feu Carlo Desinor disait les Haitiens Ce peuple à refaire
» AVIS DE RECHERCHE !!!!! LE PASSE SIMPLE AU PASSE COMPOSE !
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de grandeur nature :: projet :: anciens projets :: Un ange ne fait pas le printemps (GN avril 2008)-
Sauter vers: